La Journée mondiale de l’autisme 2022 m’a aussi fait réfléchir en tant que fondatrice et j’ai choisi de partager avec vous une expérience personnelle. Plus spécifiquement lié à l’autisme en milieu de travail et à la façon dont mon employeur et moi-même gérons cela.

En plus d’Autisme Belgique, j’ai également un poste permanent chez Unilinou mieux connu de l’entreprise derrièreQuick-StepFloors. Ici, ils se concentrent à plus de 100% sur les points forts des employés, que vous soyez autistes ou non, d’une autre origine ou non. Toute personne désireuse d’apprendre et passionnée par le travail aura une belle opportunité au sein de cette entreprise. Et ca ne ressemble pas à mon travail pour moi. Parce qu’Unilin connaît mes points forts dans le domaine de la technologie et de l’informatique et a eu une excellente réponse à cela. C’est ainsi que je suis devenu employé technique dans l’entrepôt, également parce que je suis attentif aux détails du dysfonctionnement, avec les bonnes connaissances à l’esprit grâce à une formation approfondie dont j’ai pu bénéficier.

Par exemple, j’ai reçu une formation interne à mon rythme pour maîtriser toutes les facettes de mon poste, et même maintenant si je n’arrive pas à résoudre le problème, je peux toujours me tourner vers de nombreux collègues avec qui partager leurs connaissances et leur expérience. C’est ainsi que nous travaillons en équipe.

Je suis également conscient et d’après ma propre expérience que ce n’est pas si bon pour toutes les entreprises. Souvent, les gens ne regardent pas les points forts mais l’image atypique de l’autisme et trouvent cela regrettable. Et puis je pense qu’aujourd’hui est le jour calculé pour appeler chaque entreprise à apporter un changement collectif ici ensemble.

Word je graag direct op de hoogte gehouden

Abonneer je via dit formulier en krijg een automatisch bericht bij elke nieuwe publicatie

We sturen je geen spam! Lees ons privacybeleid voor meer informatie.