Une guerre de plus en plus sombre en Ukraine, normalement nous ne publions pas d’histoires politiques et autres. Mais cette situation ne nous laisse pas de marbre.
C’est une dure bataille depuis 9 jours qui se déroule sur le territoire de l’Ukraine, où de nombreuses victimes ont été tuées entre-temps. Le monde entier regarde donc avec anxiété quelles seront les prochaines étapes et scénarios.

Nous sympathisons donc profondément avec le peuple ukrainien qui n’a à aucun moment choisi cela, de plus en plus de régions civiles sont touchées par la Russie, dont le monde tient la Russie pour responsable. Nous avons reçu de nombreux messages à ce sujet de la part de jeunes, de personnes âgées avec et sans diagnostic d’autisme avec beaucoup d’inquiétudes. Et avec vous, nous suivons également de près cette situation.

Beaucoup d’entre vous attendent donc avec une attitude craintive si cela deviendra la 3ème guerre mondiale et également mentionnée dans les médias comme une « guerre nucléaire ». Pour le moment, rien n’indique non plus que la guerre s’intensifiera plus qu’en Ukraine, mais l’OTAN et l’Europe ont déclaré un état d’alerte élevé. La frontière européenne est fortement gardée par tous les membres de l’OTAN. Entre-temps, des «pourparlers de paix» ont également commencé entre les deux pays afin que cet événement inutile puisse être arrêté. Pourtant, la Russie continue de se battre.
Et nous soutenons également le peuple ukrainien en ces temps difficiles.

Mais comment pouvons-nous gérer cela au mieux en tant que personnes autistes ?

Souvent, des messages contradictoires sont partagés sur différents canaux médiatiques et il est important d’obtenir les bonnes informations. Vous pouvez toujours suivre les canaux officiels via ce site : https://info-ukraine.be/nl/newsroom Ce site informatif est le canal d’information du gouvernement sur cette crise spécifique.

En outre, il est également recommandé de vous inscrire auprès de BE-Alert via le site Web suivant : https://www.be-alert.be/nl/ afin d’être immédiatement averti en cas de situations de crise dans votre voisinage immédiat et en Belgique. Et vous recevrez des mises à jour régulières par e-mail si vous vous inscrivez à cela.

Grâce à ces canaux, vous trouverez toujours toutes les informations fiables et vous n’obtiendrez aucune contradiction que vous pouvez entendre dans les médias, ni de fausses nouvelles via de nombreux canaux de médias sociaux.

De plus, nous conseillons également à chacun de parler aux membres de la famille, aux amis et à l’aide professionnelle si vous avez des questions ou des préoccupations. Ils peuvent également vous accompagner dans cette démarche. Nous sommes également toujours disponibles pour les questions et essayons de répondre à tout le monde le plus rapidement possible.

Avez-vous des questions ou êtes-vous coincé avec quelque chose? Assurez-vous de nous contacter via nos réseaux sociaux ou notre site Web sur cette page de contact.

Word je graag direct op de hoogte gehouden

Abonneer je via dit formulier en krijg een automatisch bericht bij elke nieuwe publicatie

We sturen je geen spam! Lees ons privacybeleid voor meer informatie.