Les bases de la méditation

La méditation aide beaucoup de gens aujourd’hui. Celle-ci peut être très diverse dans ses formes. Pour certains c’est du yoga, pour d’autres c’est du bien-être et pour beaucoup c’est de la pure méditation. Mais ils ont tous le même objectif, retrouver la paix du corps et de l’esprit. Mais comment cela peut-il aider avec l’autisme ou est-ce le moyen ultime de repos ? Nous ne le garantirons jamais, mais nous vous proposons tout de même de l’essayer définitivement. Pour en tirer une conclusion correcte, il est important que vous essayiez cela pendant 21 jours, de préférence au réveil et au lever. Il a également été prouvé que 15 minutes peuvent être plus que suffisantes.

C’est bien sûr aussi une quête pour trouver la meilleure façon de vous aider. Et cela demande un certain effort, ce qui n’est pas toujours évident. Mais cela porte certainement ses fruits.J’ai essayé de nombreux types de méditation et je suis arrivé à la conclusion que la méditation par moi-même est la meilleure façon. De cette façon, j’évite également la distraction des autres. Ou trop de stimuli de l’environnement pour cela, j’utilise toujours des écouteurs antibruit.

Ma quête de ma façon de méditer ?

Bien sûr, j’ai également recherché et essayé de nombreuses possibilités moi-même, jusqu’à ce que j’en arrive à ma façon de méditer. J’ai également essayé de nombreuses applications pour mon téléphone qui prennent en charge la méditation. C’est ainsi que je suis tombé sur l’application Calm, Balanceand Meditation Moments. Ce dernier est également disponible en néerlandais et en anglais. Toutes les applications ont également un programme pour apprendre à méditer. Et j’utilise aussi ce dernier. Tout simplement parce que c’est en néerlandais, mais aussi que la voix qui guide la méditation garde le bon ton et offre la bonne orientation. Mais c’était aussi nouveau pour moi d’essayer de m’abandonner à cette façon de me détendre et de m’aligner sur moi-même.

Comment je procède à chaque séance de méditation

La méditation est toujours personnelle et moi aussi je suis très facilement distrait des stimuli les plus petits et les moins importants. C’est pourquoi je médite toujours dans ma chambre dans le noir. Mais j’ai toujours un bandeau sur les yeux et mon casque antibruit pour réduire les risques de stimuli. Je fais cela matin et soir pendant environ 15 minutes. Où je choisis toujours les moments de méditation. Le matin je choisis une séance de renforcement de la concentration et le soir un exercice de respiration. Ce dernier contribue également à une meilleure nuit de sommeil.

Je ne peux pas non plus nier que c’était un ajustement au début et une façon de me faire souffrir dans ces séances. Mais au fil des jours, cela va de mieux en mieux. Et j’ai choisi de mettre à niveau l’application vers la version premium pour pouvoir utiliser pleinement l’application.

Conclusion

Ma conclusion est que la méditation peut certainement aider à une vie mentalement plus saine, mais qu’elle ne fonctionne pas pour tout le monde. Mais que c’est certainement une recommandation de l’essayer à coup sûr. Vous pouvez toujours nous contacter pour obtenir les conseils et astuces nécessaires. Je ne peux que confirmer qu’il a une influence positive sur ma vie quotidienne et mon sommeil. Et que je peux vivre une vie plus tranquille.

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