Ces dernières années, il est devenu de plus en plus courant que les températures se dépassent en été. Avec des prévisions pour les jours à venir allant jusqu’à 35 degrés Celsius, de nombreuses personnes souffriront de la chaleur. On sait que les personnes autistesont encore plus de difficultés avec cela, y compris moi-même. Mais comment pouvez-vous assurer un refroidissement suffisant pour vous-même et votre ville natale sans avoir à engager des dépenses importantes ? Ci-dessous, je vous donne quelques-unes de mes expériences personnelles et des conseils.

Pourquoi les personnes autistes supportent-elles encore moins la chaleur ?

La chaleur est un grand défi pour les personnes autistes, en raison des sensibilités supplémentaires aux goûts, aux odeurs et aux textures, il y a aussi la chaleur. Ne sachant pas quoi faire dans cette chaleur, presque pas ou pas du tout le sens de faire quoi que ce soit, la transpiration excessive rend les choses plus difficiles. Souvent, nous ne savons pas ce que nous faisons le mieux et comment assurer au mieux le refroidissement. Suffisamment d’eau est un conseil logique ici, mais boire suffisamment avec l’autisme est souvent une pierre d’achoppement, mais avec ces températures, cela nécessite une attention supplémentaire.

Buvez suffisamment d’eau

Boire suffisamment d’eau est fortement recommandé pour tout le monde à des températures élevées. Le risque de déshydratation est donc beaucoup plus élevé. Mais combien devriez-vous boire au moins à ces températures chaudes ? 2 litres est le minimum recommandé, mais je ne peux pas l’atteindre non plus. La tentation pour les boissons gazeuses est bien sûr plus grande, mais en raison de la forte quantité de sucre, cela est souvent mauvais dans ces conditions météorologiques. Ici aussi, je fais des efforts supplémentaires pour boire suffisamment d’eau.

Il est bien sûr également important que votre boisson ne soit pas trop froide, s’il fait trop froid, le risque de diarrhée est plus grand compte tenu de la grande différence de température de l’environnement, de votre corps et de votre boisson. Vous devriez également avoir une bouteille d’eau avec vous sur le chemin.

Une nutrition suffisante avec une variété saine

À des températures plus élevées, vous consommez plus de calories, mais nous ne sommes pas non plus diététiciens. Cependant, il est important de manger suffisamment répartis tout au long de la journée afin de créer suffisamment d’énergie. Assurez-vous de garder une variation saine dans ce domaine. Prenez au moins 2 fruits, ce sont aussi des sucres lents, évitez les sucreries excessives. Je peux moi-même déguster une salade de pâtes froides ou une autre salade fraîche.

Même en chaleur, l’appétit est souvent bien moindre, mais de cette façon cela devient plus agréable à manger. Évitez les grosses portions mais répartissez vos portions tout au long de la journée.

Évitez la période la plus chaude au soleil

Beaucoup de gens pensent que l’heure la plus chaude de la journée est autour de midi, mais… ce n’est pas du tout vrai ! De toute façon, le soleil n’est à son maximum qu’entre deux heures et demie et deux heures de l’après-midi. Le soleil brille fortement, mais cela ne veut pas dire que c’est aussi le moment le plus chaud de la journée. Le sol met du temps à se réchauffer. En conséquence, le mercure ne monte que quelques heures après que le soleil est au plus haut.

Parce que le sol doit se réchauffer après que le soleil soit si haut et que cet air chaud remonte du bas et réchauffe davantage l’air, nous n’atteignons le moment le plus chaud de la journée qu’entre 5 et 6 heures du soir. Parce qu’il y a généralement peu d’espaces verts dans la ville, il fait souvent beaucoup plus chaud dans la ville que parmi toute la verdure. En effet, les pierres conservent la chaleur beaucoup plus longtemps.

Il est donc préférable d’éviter le soleil pendant ces moments chauds et de chercher un endroit plus frais à l’ombre ou à l’intérieur.

Gardez-le au frais à l’intérieur, mais comment éviter la chaleur à l’intérieur

  1. Pendant la journée, baissez les écrans solaires, les volets ou fermez les rideaux
  2. Gardez les fenêtres et les portes fermées pendant la journée, afin que l’air chaud n’entre pas, mais essayez de ventiler quand il fait plus frais
  3. Le soir, la nuit et le matin, ouvrez les fenêtres et les portes les unes en face des autres, pour que ça souffle bien
  4. Vous ne l’obtenez pas cool de cette façon ? Envisagez des ventilateurs ou des climatiseurs mobiles, mais faites attention avec ces derniers à ne pas les régler trop longtemps et trop froids.
  5. Vous avez un toit plat ? Faites-en un toit vert avec des plantes, cela aide contre la chaleur et une bonne isolation.

Si vous devez sortir, suivez ces conseils pratiques

  1. Appliquer suffisamment et considérer un facteur de 50
  2. Portez toujours une casquette ou un chapeau pour éviter considérablement les coups de soleil
  3. Apportez toujours une bouteille d’eau
  4. Essayez de trouver l’ombre autant que possible.
  5. Évitez autant que possible de sortir si ce n’est pas nécessaire.

Word je graag direct op de hoogte gehouden

Abonneer je via dit formulier en krijg een automatisch bericht bij elke nieuwe publicatie

We sturen je geen spam! Lees ons privacybeleid voor meer informatie.